Singapour

Après un petit tour en avion (13 heures tout de même), nous faisons escale à Singapour. Nous avons le droit lors de l’atterrissage à un aperçu de la ville de nuit et notamment de la baie saturée de bateaux.

Le temps de sortir de l’aéroport il fait jour et malgré la fatigue et le décalage horaire on est super motivés pour visiter la ville durant toute la journée. Sauf que… bah on est bien crevés et il fait 35° d’une chaleur humide. Des hauts-savoyards sous les tropiques ça donne des litres de sueur !

Rassurez-vous, nous partons tout de même à l’assaut du centre ville. Nous commençons par l’intérieur de la baie, bourrée de bâtiments hallucinants, notamment les trois tours couronnées d’un bateau, puis nous filons vers Chinatown. On constate alors la cohabitation entre modernisme et tradition : maisons de toutes les couleurs et odeurs d’encens avec buildings en arrière-plan! Pour terminer nous allons côtoyer les moustiques au Fort Canoning Park. Ce parc est en fait une superbe petite jungle tropicale.

À midi, desséchés, on se retrouve à manger des ramens dans un grand centre commercial pour profiter de la clim (un peu trop forte d’ailleurs).

Le ventre plein mais les jambes vides, nous rentrons à l’aéroport de Changi à 15h. C’est le deuxième meilleur aéroport du monde (rien à voir avec Roissy) mais vu que nous ne sommes pas à 100% de nos capacités, on fait les clochards en dormant sur les sièges tout durs classiques d’aéroport, et c’est seulement deux heures après, qu’on a vu qu’il y avait une zone “lounge” avec des supers transats pour faire la sieste, une petite salle de cinéma, des massage des pieds, et même un jardin de papillons!

Pendant que nous faisons un tour de cette zone “lounge” dehors c’est la tempête : un orage tropical s’abbat sur Singapour. Nous sommes pas rassurés mais heureusement pour nous, l’orage s’arrête avant notre vol vers Sydney.

Galerie photos

4 comments  •  Leave a reply

  • Carole  •  

    November 21, 2011

    @dam : merci pour le bouquin sur l’Australie, il est perfect!
    @jo : on l’a échappé belle! Un comptable on s’y fait, mais 18000 je n’ose imaginer! 😉

  • Joël  •  

    November 21, 2011

    Yeha coucou !
    Waou, c’est un truc de dingue cette ville. Merci d’avoir mis quelques photos en ligne pour nous en faire profiter, j’étais loin d’imaginer.

    C’est bien que vous soyez parti cette année, l’année dernière c’était le congrés mondial de la comptabilité qui était organisé à Singapour, 18 000 sauvages lachés sans aucune limite…. ouf vous y avez échappé lol !

    A tout pluch’ les jeun’s

  • les parents  •  

    November 20, 2011

    non c’est depuis le 15 novembre !!!

  • Damien  •  

    November 17, 2011

    Content de lire de vos nouvelles… Vous venez de partir mais il semblerait que vous faites déjà de belles découvertes, et ce n’est que le début. Bravo pour la narration, c’est très sympa.
    Continuez bien et j’espère voir très vite tout cela en images…
    Pressé de vous lire à nouveau.

    Bisous à vous deux.

    Damien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *